La Belle Époque au Parc Boël

3 Affiches JDP 2024web2

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 7 et 8 septembre prochains, une partie du Parc Boël sera exceptionnellement ouverte au public ! Il s’agit d’une occasion unique pour vous d’explorer ce patrimoine emblématique de La Louvière, récemment acquis par la Ville.

Durant tout le week-end, vous aurez l’occasion de découvrir ce joyau mais aussi, de vivre cette période faste qui a vu grandir notre ville : la Belle Époque.
De nombreuses animations vous attendront dans le parc : expositions photos, spectacles, fanfares, bal folk, balades guidées (sur inscriptions), jeux anciens, bars et food trucks. Une opportunité pour vous d’en apprendre un peu plus sur notre ville, sur une époque qui a vu naître les grands industriels de notre région mais aussi, de découvrir un lieu qui n’a plus été ouvert au public depuis plus de 20 ans ! Alors n’hésitez pas à sortir vos plus beaux costumes et à venir profiter de cet écrin de verdure avant que les aménagements ne soient réalisés par la Ville et ses partenaires.

Accès au site :
Le Parc Boël sera ouvert les 7 et 8 septembre, de 10h à 18h. L’unique entrée se fera du côté de l’Ascenseur hydraulique n°1 situé sur le Canal du Centre historique (rue Tout-Y-Faut) à proximité de la Cantine des Italiens.
Nous vous invitons à privilégier la marche ou le vélo pour vous rendre sur place (des parkings vélos seront installés à l’entrée du Parc). Ces modes de déplacement vous permettront également de profiter pleinement de notre magnifique Canal du Centre historique !
Pour les personnes qui viendraient en voiture, l’accès se fera depuis le chemin de Familleureux et vous serez invités à vous stationner sur place, au sein du zoning « Garocentre Sud ». Le parcours sera fléché afin de simplifier l’accès au site.
Pour les PMR : un parking ainsi qu’un espace « dépose-minute » seront accessibles, à l’entrée du site (nombre de places limité). N’oubliez pas de vous munir de votre carte PMR pour pouvoir accéder à ces espaces.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cet événement qui s’annonce historique pour la ville de La Louvière et ses habitants !

Le programme complet des animations arrive rapidement.